la double vie du bloggueur journaliste

Laurent Bazin, journaliste d’I>Télé vient d’annoncer sa décision de fermer son blog.

le bloggeur journalisteDans son dernier post , il s’explique ainsi: « J’ai décidé ce matin de fermer ce blog. Il m’est en effet impossible de continuer l’exercice de transparence que je m’étais imposé en entamant le dialogue avec vous. Je réalise aujourd’hui, sans doute trop tard, qu’en vérité on ne peut pas tout publier. »

 Cette décision relance le débat récurrent sur le statut du journaliste dans le nouvel environnement médiatique . Peut-on blogguer ET exercer une activité journalistique en restant crédible, authentique et transparent sur les deux tableaux ? N’est on pas finalement condamné à la schyzophrénie avec  » deux vies éditoriales parallelles » parfois inconciliables ?

Laurent Bazin s’est clairement trouvé confronté à des incompatiblités entre ses deux activités et il en a tiré les conséquences.  » Tant que  l’on est salarié, que l’on travaille avec une équipe, toute vérité n’est pas bonne à dire. C’est comme ça . je ne voudrais pas faire les choses à moitié. Je cesse donc d’écrire » a-t-il déclaré.

Lire la suite sur le blog Marketing et Convergence

technorati tags:

la double vie du bloggueur journaliste was last modified: septembre 20th, 2014 by biger

Une réflexion sur “ la double vie du bloggueur journaliste ”

Votre avis nous intéresse :