Parody de statistiques sur le blog de Boing Boing

Mesure d’audienceEmmanuel Parody est journaliste aux Echos (je passe sur sa bio, disponible ici). En mai 2006, il publiait cet article très intéressant sur son blog ecosphere. (Je sais, ça fait un peu réchauffé, mais voilà, j’avais pris cette note et je ne voulais pas la perdre 😉 ). Toujours est-il que Parody livre un réquisitoire contre les classements de Technorati en prenant le cas Boing boing comme témoin. Il en arrive à la conclusion que les stats de ce site très populaire – son estimation réaliste est de 200.000 pages vues par jour – sont quand même surévaluées de 70% dans les annonces tonitruantes qui sont faites ici et là.

  • en prime, un nouvel article du même auteur sur les nouveautés en termes de mesures d’audience : cliquer ici
Parody de statistiques sur le blog de Boing Boing was last modified: septembre 20th, 2014 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !

Une réflexion sur “ Parody de statistiques sur le blog de Boing Boing ”

Votre avis nous intéresse :