Déclarer la guerilla Marketing au tabac

marketing anti tabac2007 approche et qui dit nouvelle année dit cortège de bonnes résolutions !! Si ‘Arrêter de fumer’ figure en tête de votre liste … alors peut-être que cet article vous aidera à respecter votre engagement !!!

Lancer une campagne de lutte contre la cigarette, un vrai défi pour les marketeurs !!! Comment y parvenir sans se montrer moralisateur …

Pour la première fois aux Etats-Unis, une ligue de lutte contre le tabagisme –The American Legacy Foundation (ALF) utilise les armes de la viralité.

La campagne repose sur un site internet ‘Thetruth.com’ permettant de cibler les adolescents en leur confiant pour mission ‘d’infecter’ les fumeurs de leur entourage.

Le site est conçu comme les fameux sites d’opérations de marketing viral : fonds d’écran et autres nombreux goodies comme des stickers, jeux et films viraux téléchargeables.

Thetruth.com est par ailleurs inscrit sur ‘My space’ ainsi que sur d’autres sites communautaires branchés : un effet buzz garanti auprès des plus jeunes très prisés par l’industrie du tabac.

Enfin, dernière action en date, du guerilla marketing avec une poignée de porte géante sur times square portant la mention ‘ Le tabac tue suffisamment de personne en deux jours pour remplir toutes les chambres d’hôtel de Times Square’.

De quoi donc méditer pour cette nouvelle année ;))

Déclarer la guerilla Marketing au tabac was last modified: décembre 29th, 2006 by christelle

5 réflexions sur “ Déclarer la guerilla Marketing au tabac ”

  • Ping : marketingrama.info

  • 23/01/2007 à 17:00
    Permalink

    C’est loin d’être une nouveautée.
    La guerilla marketing est la base de Thetruth.com depuis plusieurs années.

    Réponse
  • 24/01/2007 à 08:30
    Permalink

    Merci à Christelle et Grégoire de nous signaler ce site que je ne connaissais pas. Rien que pour la cause qu’il défend, cela vaut bien un post … même si ce n’est pas nouveau, à en juger par le non respect des autres qui règne dans les lieux publics à quelques mois de l’application de la loi, le virus de la connaissance ne s’est pas encore très bien répandu. Hélas. Rappelons aussi le film de Michael Mann ‘The Insider‘ qui semble être passé assez inaperçu malgré la présence d’Al Pacino

    Réponse
  • 26/01/2007 à 16:57
    Permalink

    Moi non plus, je ne connaissais pas ce site. Merci Christelle.
    Quant au non-respect que dénonce visionarymarketing, c’est justement pour cela qu’un nouveau décret a été pris…

    Bob Tazar, « Marre de ce tabac là ! »
    http://bobtazar.over-blog.com/

    Réponse
  • 03/02/2007 à 11:51
    Permalink

    Pas mal, ton blog. J’aime beaucoup les articles que tu écris. D’ailleurs, je le visite régulièrement et je l’ai mis dans mes favoris. Moi aussi, je m’intéresse au marketing. Mon propre blog est consacré aux nouveaux médias et aux stratégies de street marketing : allopub. Viens le visiter et dis-moi ce que tu en penses. Précise-moi si tu es partant pour un échange de liens. Allez bon surf et à bientôt. Continue comme ça. Che Guerilla
    http://allopub.fr

    Réponse

Votre avis nous intéresse :