Construisons le marché avec « We are the Market » (version Bêta)

Génération participationFrançois Laurent, vous le connaissez déjà (si si ce lien Marketing is Dead sur la droite) car il nous annonce depuis quelque temps la mort du marketing (Marketing is dead), en fin pas celle de n’importe quel marketing, mais celle du marketing à grand papa où on vous considère les consommateurs comme des grenouilles décérébrées qui réagissent à des stimuli électriques qu’on appelle publicité de masse. Pour François, comme pour Thierry Maillet (qui sort un bouquin super intéressant sur la Génération Participation chez M2 éditions et que nous commenterons bientôt sur ces pages) le consommateur est un consommacteur (Thierry Maillet). Aussi François a-t-il décidé avec quelques autres de créer un site qui va nous le prouver: « We are the market » va donc nous faire la démonstration par l’exemple de ce que peut construire … et détruire aussi cette génération de la participation. Dans un sens, ce site est un peu l’enfant de Ralph Nader, une évolution et une prolongation naturelle par un médium moderne (l’Internet) d’une idée qui fait son chemin depuis les années 60, c’est à dire au moment même où naissait la société de consommation. Comme quoi la création porte en soi les germes de sa destruction. Souhaitons longue vie à ce site qui est aussi le vôtre bien entendu. Nous nous retrouverons sur ces pages dans quelques semaines pour faire le point.

Construisons le marché avec « We are the Market » (version Bêta) was last modified: novembre 27th, 2006 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !

Une réflexion sur “ Construisons le marché avec « We are the Market » (version Bêta) ”

  • 28/05/2007 à 08:40
    Permalink

    Bonjour Yann,

    Avec beaucoup de retard, je viens de visiter ce site que je trouve excellent. C’est vraiment une bonne idée.

    Comment faire pour que ça bouge un peu plus ?

    Réponse
  • 28/05/2007 à 14:42
    Permalink

    Salut Jérôme,
    C’est François Laurent qui a lancé le site. C’était d’ailleurs le sujet d’un Miconos où tu as séché 😉 . N’hésite pas à le contacter.

    Réponse
  • 12/09/2007 à 17:58
    Permalink

    Bonsoir Yann,

    je viens de visiter le site par hasard, l’idée de construire ou reconstruire le marché est trés intéressante, surtout avec la mise à jour qu’elle peut apporter aux différentes régles du marketing.
    Vue que je termine mon ingéniorat l’année prochaine, j’aimerais etre éclairer à travers les différentes idées reçus pour choisir le théme de mon mémoire.
    Merci.

    Réponse

Votre avis nous intéresse :