Pan dans les prix … et aussi dans les particularismes

Telemarket casse les prixTelemarket, filiale de Galeries Lafayette et pionnier du commerce en ligne (aux temps héroïques du minitel) ne nous avait pas habitués à être bon marché. Ils étaient même réputés pour être plus chers que monoprix, déjà environ 20% plus chers (selon les articles bien sûr) que la concurrence. Tout change car les voilà qui s’attaquent à nos petits pouvoirs d’achat rikiki. Afin de nous stimuler, la publicité du métro montre une superbe photo de Getty images (c’est marqué à gauche sur l’affiche) qui met en scène quelques américains moyens dans une file d’attente de supermarché. Encore un signe d’applatissement de la planète ?

Pan dans les prix … et aussi dans les particularismes was last modified: septembre 6th, 2006 by Yann Gourvennec
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Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
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Une réflexion sur “ Pan dans les prix … et aussi dans les particularismes ”

  • 07/09/2006 à 16:40
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    Cette pub m’a marqué aussi mais pour d’autres raisons ! On y voit une maman qui parle en souriant à sa petite fille. Derrière, des individus seuls, l’air mécontent. S’agit-il d’opposer les familles heureuses (les égoïstes !) aux célibataires qui en bavent dans ce monde cruel (et qui n’ont pas de temps à perdre) ? Enfin, quand on sait que les e-marchands facturent des frais de livraison, imagine t-on vraiment que quelqu’un va acheter une simple bouteille de vin ou 3-4 articles sur le site, comme ce qu’on voit dans les paniers des grognons ?

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  • 08/09/2006 à 14:10
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    L’image chère de Telemarket est relativement bien ancrée dans la tête des consommateurs selon moi (ceux qui sont clients de ce type de service bien sur).
    Je pense qu’il faudra plus qu’une simple campagne pour faire intégrer l’inverse avec de vraies preuves à l’appui et non le prix d’un unique jus d’orange.

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  • 08/09/2006 à 19:33
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    Je pense en effet que cela va prendre quelque temps pour changer l’image de Telemarket. A noter cependant que la marque multiplie les pubs et les bas prix sur un grand nombre de références. A suivre pour voir s’ils y arrivent

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