la campagne trash d’Eurostar

Les pubs de plus en plus trash de l'Eurostar

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les pubs de l’Eurostar sont de plus en plus trash. A la radio, 2 « amoureux » s’invectivent: « tu manges avec les doigts, c’est dégoûtant », et l’autre qui répond « je suis moins distinguée que la rousse que tu mates tout le temps ». Réponse: « ce n’est pas moi, c’est elle qui me mate », puis la chute « c’est normal, elle doit aimer les types avec les cheveux gras ». Accroche de la pub: « voyagez en amoureux » ou quelque chose du genre. Hier, en passant à la gare Montparnasse, je suis tombé sur le nouveau visuel et je n’ai pu m’empêcher d’éclater de rire en public. Le voici ci-dessus repiqué sur une pub que la sncf m’a envoyé dans son flot d’emails en masse pluri hebdomadaire (on appelle ça un courrier électronique ciblé il paraît). Et puis il y a aussi la pub radio où un homme d’affaires invective des collègues britanniques, mais où la traductrice essaie de limiter les dégâts. A la tv, c’est le squelette d’Hamlet qui fait l’article. Quelqu’un a-t-il une idée de l’efficacité de cette campagne, en dehors de l’aspect indéniablement humoristique?

la campagne trash d’Eurostar was last modified: septembre 29th, 2006 by Yann Gourvennec
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Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
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Une réflexion sur “ la campagne trash d’Eurostar ”

  • Ping : marketingrama.info

  • 03/10/2006 à 13:02
    Permalink

    Oui le visuel est sympa, dans la foulée des autres pubs pour l’Eurostar.

    Pour en revenir sur les campagnes d’emailing « ciblé » de la SNCF, je ne pense pas que le ciblage soit si fin que cela.
    C’est plutôt de l’ordre de la segmentation que d’une vraie personnalisation.
    Dans tous les cas, cela ne correspond pas à ce qu’il est possible de faire actuellement au vu de l’état de l’art.
    Si l’analyse des campagnes vous intéresse, il y a celle de Dodge en ce moment sur mon site, avec des infos sur la bottom line en provenance du dir mkt himself 😉

    Réponse
  • 03/10/2006 à 13:34
    Permalink

    [hors sujet]
    mmm j’ai beau chercher, je ne trouve pas le lien de syndication ?
    Pas de flux RSS disponible pour suivre votre blog dans netvibes ?

    Réponse
  • 18/10/2006 à 18:16
    Permalink

    Savez vous, si les pubs radio sont sur internet ?

    Réponse

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