Une Blogroll Sponsorisée

blogroll wp

Qui a dit que la Blogroll devait se limiter à la simple fonction d’affichage des préférences et réseaux d’un blogueur ? Le WashingtonPost innove en lançant la première Blogroll Sponsorisée. Le concept est simple : des blogueurs non journalistes peuvent figurer dans la liste des blogs favoris en page d’accueil du site du WP. En contre partie, le blogueur autorise les annonceurs du site du journal à diffuser des bandeaux publicitaires sur son blog. Les revenus générés sont partagés entre le WP et le blogueur.

L’intérêt de ce programme est triple :

  • Le WP s’assure une image dynamique en soutenant des blogs de non professionnels dont le ton rédactionnel et les sujets abordés permettent d’offrir une nouvelle vision de l’actualité aux lecteurs du site du journal ;
  • Les blogueurs retenus dans la fameuse blogroll gagneront en visibilité – crédibilité et notoriété ; Du trafic sera généré sur leur blog.
  • Les annonceurs pourront sélectionner les blogs en adéquation avec leur cible.

blogroll wp

>Source : Micropersuasion

Pour étendre le débat, ce programme repousse les frontières entre blogueurs et journalistes et offre une alternative : la complémentarité plutôt qu’une rivalité stérile. S’il n’est pas facile pour un blogueur de faire preuve d’autant de professionnalisme qu’un journaliste, il n’est pas toujours simple pour un journaliste de devenir blogueur comme le laisse penser un article lu sur le blog du journaliste PISANI. Enfin, la liberté des choix rédactionnels et de ton représente un atout précieux pour la blogosphère alors que les journalistes sont parfois tributaires de la rentabilité et doivent donc écrire des sujets vendeurs comme le souligne un chroniqueur sur le site des lesechos.fr.

Une Blogroll Sponsorisée was last modified: septembre 20th, 2014 by christelle

2 réflexions sur “ Une Blogroll Sponsorisée ”

  • 26/08/2006 à 11:47
    Permalink

    Ce système qui semble assez intéressant n’est valable que pour des blogs anglophones actuellement non?

    Réponse
  • 28/08/2006 à 17:06
    Permalink

    Effectivement.
    Les sites de la presse écrite française sont encore timides pour intégrer la blogosphère : cela se limite pour l’instant à la possibilité de commenter quelques articles ou d’intégrer des liens sur des blogs comme le permet lemonde.fr pour certains de ses articles. Ou encore, offrir une plateforme de blogs … mais des progrès restent à faire!!

    Réponse

Votre avis nous intéresse :