En marketing viral, Atari connaît la musique

Atari_viralUn article passionnant est à lire sur le Journal du Net sur la manière dont Atari (ex Infogrames) associe marketing off-line et online avec des blogueurs influents : Atari orchestre une campagne de buzz avec les blogueurs. Extrait :

« Le lancement officiel du jeu a eu lieu dans le cadre d’une soirée spéciale au Hard-Rock Café, à laquelle une cinquantaine de blogueurs ‘influents’ ont été conviés, ainsi que des journalistes spécialisés. Objectif : initier le buzz et permettre aux leaders d’opinion d’apprécier concrètement l’aspect ludique du jeu. Par ailleurs, la soirée a été filmée et les vidéos des exploits des joueurs ont ensuite été publiées sur le site officiel du jeu, qui dès lors a servi de relais au bouche à oreille naturel. Le site propose en effet un jeu-concours permettant aux internautes de publier leurs propres vidéos les mettant en scène en train de mimer l’interprétation d’un morceau de guitare. Les vidéos sont ensuite notées par les internautes. Le gagnant remporte une guitare Gibson. »

La campagne montre comment démultiplier l’effet d’une manifestation événementielle en ligne.

Lire l’article complet

En marketing viral, Atari connaît la musique was last modified: août 6th, 2006 by Jérôme Delacroix
Jérôme Delacroix
suivez moi

Jérôme Delacroix

DG et fondateur chez Smartwords
Jérôme Delacroix est contributeur sur le blog de Visionary Marketing. Il dirige Smartwords, agence de marketing par le contenu.
Jérôme Delacroix
suivez moi

Une réflexion sur “ En marketing viral, Atari connaît la musique ”

Votre avis nous intéresse :