Pour les frustrés de Geoportail

Geoportail saturé et indisponiblePour les frustrés de geoportail qui ne voudraient pas devoir se connecter la nuit ou pendant le match de football des bleus (allez les bleus ! 😉 ) ce soir pour avoir le droit de jeter un oeil sur le nouveau portail de l’IGN qui fait l’objet d’un buzz formidable, et qui est constamment engorgé (voir image), il faut lire le dossier comparatif de l’excellent JDN: Dossier Geoportail du Journal du Net. N’ayant pas eu la chance de pouvoir me connecter, je dois donc leur faire confiance, et au vu de ce match Google/IGN, je me demande – en dehors du traditionnel message politique: Etat non aligné vs société privée américaine – quelle est la valeur ajoutée. A ce titre, on ajoutera une précision: Rue Emile Dubois sur Google Map/EarthIl ne faut pas forcément de logiciel spécial pour regarder Google Earth, qui est également disponible au travers de Google Maps. Pour les sceptiques, voici mon immeuble à Paris dans l’image ci-contre.

NB: C’est sûr, si vous habitez Triffouilly les Oies, c’est moins bon, mais par contre, si vous cherchez une vue de Londres ou de Singapour, c’est mieux.

Pour les frustrés de Geoportail was last modified: juin 27th, 2006 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !

Une réflexion sur “ Pour les frustrés de Geoportail ”

  • 27/06/2006 à 19:58
    Permalink

    Encore n’importe quoi de la part du JournalDuNet… Ne serait-ce que de citer une installation de logiciels pour GoogleMaps alors que c’est 100% web et compatible tout navigateur !

    Un autre site beaucoup plus critique (et neutre, quand on voit tout ce qui a été relayé par les « mass media » ?) : http://geoportail.blogspot.com/

    Réponse
  • 28/06/2006 à 07:18
    Permalink

    Merci à notre anonyme contributeur « Geoportail ». Sans vouloir polémiquer, le véritable google earth est bien un logiciel à télécharger ( http://earth.google.com/ ). Le but de ma remarque dans le post ci-dessus était de montrer une solution alternative à Google earth qui utilise les mêmes bases d’images. Sans offense pour le JDN qui depuis au-moins 99 nous gratifie d’un panorama complet et pertinent du WEB et de l’informatique.

    Réponse
  • 28/06/2006 à 16:02
    Permalink

    C’est bien ce que j’ai dit : Google Maps n’utilise rien d’autre que le navigateur : http://maps.google.fr
    Il existe aussi un navigateur 2D chez Microsoft, voir le lien sur la france ici : http://local.live.com/default.aspx?v=2&cp=47.390839~-0.164537&style=h&lvl=6

    Google Earth est quant à lui un tout autre produit qui n’a pas à être comparé à Géoportail (3D en streaming temps réel, compatible Windows/Linux /Mac cependant, communautés, etc.)

    Réponse
  • 29/06/2006 à 07:13
    Permalink

    Bonjour.

    Je trouve un peu drôle d’entendre à la télé ou sur la toile que Géoportail est un « concurrent direct » de Google earth, on dirait que le chauvinisme à la Française s’est encore exprimé !

    Google earth couvre la totalité du globe ! alors que Géoportail semble couvrir uniquement la France et les Dom/Tom.

    Des internautes du monde entier affluent en masse sur Google earth et il n’y a pas de problème de connexion, si vous voyez ce que je veux dire 🙂

    Je pense que les vrais concurrents sérieux de Google earth sont :
    Msn virtual earth ( http://local.live.com/ )
    et Yahoo local maps béta ( http://maps.yahoo.com/beta/ )

    Réponse

Votre avis nous intéresse :