Interview de Gilles Lipovetsky sur Nextmodernity

Gilles LipovestkyOn saluera encore une fois le travail de Denis Failly de Nextmodernity qui nous gratifie d’une excellente interview de Gilles Lipovetsky, l’inventeur du concept d’hypermodernité. Selon Lipovetsky, la postmodernité des années 70 est désormais caduque, car tout est « hyper » de nos jours. Denis Failly interviewe le célèbre sociologue à l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage: Le bonheur paradoxal, essai sur la société d’hyperconsommation.

A noter particulièrement, la remise en cause par Lipovetsky de la notion de tribu. A lire également, l’article de Télérama sur les temps hypermodernes, l’ouvrage fondateur.

Interview de Gilles Lipovetsky sur Nextmodernity was last modified: juin 28th, 2006 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !

Une réflexion sur “ Interview de Gilles Lipovetsky sur Nextmodernity ”

Votre avis nous intéresse :