Mois : juin 2006
Un nouveau consommateur qui crée, qui agit, qui critique
Marketing & Innovation
28/06/2006
Un nouveau consommateur qui crée, qui agit, qui critique
Comment gérer la relation avec un consommateur qui ne se contente plus de recevoir des messages, mais qui se veulent aussi acteurs de la relation ? Telle est la question posée ce matin lors de l’Assemblée Générale de l’EBG par Jean-Marc LECH, Président d’IPSOS, Jacques SEGUELA, vice-président d’Euro RSCG et Greg JOHNSON,…
Avant première pour le Marketing expérientiel de Caru et Cova
livres marketing
15/06/2006
Avant première pour le Marketing expérientiel de Caru et Cova
En avant première exclusive pour les lecteurs de Visionarymarketing, voici la préface du futur livre de Bernard Cova et Antonella Caru sur le Marketing Expérientiel, qui sera publié par Routledge en Anglais. Préface du marketing expérientiel La théorie et la pratique du marketing sont marquées depuis le début des années…
Colloque EDF R&D sur le marketing relationnel (juin 2006)
Marketing & Innovation
14/06/2006
Colloque EDF R&D sur le marketing relationnel (juin 2006)
Voici en format « brut de décoffrage » mes notes prises sur mon iPAQ lors du colloque organisé par Marie Claude Louyot d’EDF R&D et Bernard Cova d’Euromed, sur le sujet du Marketing Relationnel. Les notes y sont fournies dans le format d’origine, en Anglais ou en Français selon le présentateur. Noter…
vos clients sont vos meilleurs vendeurs
collaboration / télétravail
12/06/2006
vos clients sont vos meilleurs vendeurs
Et si vos clients étaient aussi vos meilleurs vendeurs ? Comment convaincre de nouveaux consommateurs ? Ce problème est aussi vieux que le Marketing. Ce qui l’est moins, c’est la réponse culottée qu’apporte la mutuelle de santé MGC : « vous voulez savoir comment c’est d’être assuré chez nous ?…
Google Spreadsheets : les Google Labs propulsées par Ajax
collaboration / télétravail
07/06/2006
Google Spreadsheets : les Google Labs propulsées par Ajax
Google Labs permet de se rendre compte des nouveautés concoctées par Google. Si vous ouvrez cette page, vous verrez ce qui se mijote là bas. Et entre autre vous découvrirez le nouveau service dont tout le monde parle : Google Spreadsheets. Google Spreadsheets : les Google Labs propulsées par Ajax…
Collaboration totale, démocratisation et fantasmes du temps réel
économie et numérique
05/06/2006
Collaboration totale, démocratisation et fantasmes du temps réel
Le temps-réel est-il un fantasme des temps modernes ? Dans son article A Quand M. Tout-le-monde s’improvise reporter Olivier Coustemaille de Libération (Samedi 20 Août) lance un regard rétrospectif sur la démocratisation du journalisme et de la relation de plus en plus complice qui lie les lecteurs aux journalistes. Doit-on…