Mois : juin 2006

Un nouveau consommateur qui crée, qui agit, qui critique
Marketing & Innovation

Un nouveau consommateur qui crée, qui agit, qui critique

Comment gérer la relation avec un consommateur qui ne se contente plus de recevoir des messages, mais qui se veulent aussi acteurs de la relation ? Telle est la question posée ce matin lors de l’Assemblée Générale de l’EBG par Jean-Marc LECH, Président d’IPSOS, Jacques SEGUELA, vice-président d’Euro RSCG et Greg JOHNSON,…
Avant première pour le Marketing expérientiel de Caru et Cova
livres marketing

Avant première pour le Marketing expérientiel de Caru et Cova

En avant première exclusive pour les lecteurs de Visionarymarketing, voici la préface du futur livre de Bernard Cova et Antonella Caru sur le Marketing Expérientiel, qui sera publié par Routledge en Anglais. Préface du marketing expérientiel La théorie et la pratique du marketing sont marquées depuis le début des années…
Colloque EDF R&D sur le marketing relationnel (juin 2006)
Marketing & Innovation

Colloque EDF R&D sur le marketing relationnel (juin 2006)

Voici en format « brut de décoffrage » mes notes prises sur mon iPAQ lors du colloque organisé par Marie Claude Louyot d’EDF R&D et Bernard Cova d’Euromed, sur le sujet du Marketing Relationnel. Les notes y sont fournies dans le format d’origine, en Anglais ou en Français selon le présentateur. Noter…
vos clients sont vos meilleurs vendeurs
collaboration / télétravail

vos clients sont vos meilleurs vendeurs

Et si vos clients étaient aussi vos meilleurs vendeurs ? Comment convaincre de nouveaux consommateurs ? Ce problème est aussi vieux que le Marketing. Ce qui l’est moins, c’est la réponse culottée qu’apporte la mutuelle de santé MGC : « vous voulez savoir comment c’est d’être assuré chez nous ?…
Google Spreadsheets : les Google Labs propulsées par Ajax
collaboration / télétravail

Google Spreadsheets : les Google Labs propulsées par Ajax

Google Labs permet de se rendre compte des nouveautés concoctées par Google. Si vous ouvrez cette page, vous verrez ce qui se mijote là bas. Et entre autre vous découvrirez le nouveau service dont tout le monde parle : Google Spreadsheets. Google Spreadsheets : les Google Labs propulsées par Ajax…
Collaboration totale, démocratisation et fantasmes du temps réel
économie et numérique

Collaboration totale, démocratisation et fantasmes du temps réel

Le temps-réel est-il un fantasme des temps modernes ? Dans son article A Quand M. Tout-le-monde s’improvise reporter Olivier Coustemaille de Libération (Samedi 20 Août) lance un regard rétrospectif sur la démocratisation du journalisme et de la relation de plus en plus complice qui lie les lecteurs aux journalistes. Doit-on…
Bouton retour en haut de la page