Les experts s’expriment sur l’avenir du Marketing Relationnel

Au 31 mai, encore 10 places disponibles pour ce séminaire de REPERES. Dépêchez-vous de vous inscrire en cliquant ici

EDF

Quel est l'avenir du Marketing relationnel à horizon 2015 ? C'est sous ce titre ambitieux et prospectif que les chercheurs Marketing d'EDF ont décidé d'aborder le séminaire de Marketing dans le cadre de son 4ème printemps de la recherche qui aura lieu le mardi 13 juin 2006 de 9h00 à 18h00 au centre de recherche d'EDF à Clamart.

Ce thème fait écho à de nombreux dossiers et articles publiés sur notre site Visionarymarketing.com.

"Le marketing relationnel (RM) a représenté ces vingt dernières années le renouveau du marketing et même un changement de paradigme pour certains. Aujourd'hui pourtant, son bilan est mitigé et ses applications comme le CRM sont fortement remises en cause. Les chercheurs comme les entreprises s'interrogent sur l'avenir du marketing relationnel. Pour essayer de répondre à ces interrogations, a été réalisée, au sein d'EDF R&D, une étude prospective de type Delphi qui, avec la mise en jeu de douze experts européens de la discipline, a permis de dresser un portrait du marketing relationnel à moyen terme et des possibilités, des défis qui l'attendent. Seront présentés au cours de cette journée les résultats de cette étude prospective. Afin d'enrichir la portée des résultats, des experts acteurs de l'étude exposeront leurs approches autour de quatre thèmes prospectifs de l'Etude Delphi qui apparaissent particulièrement critiques pour le futur du marketing relationnel. Ce séminaire sera aussi l'occasion de croiser ces visions avec celles des représentants de la Branche Commerce d'EDF qui bâtissent la relation client de demain, d'EDF R&D, et des praticiens d'autres entreprises"

Places disponibles limitées. Ne tardez pas à vous inscrire sur le site d'EDF

Les experts s’expriment sur l’avenir du Marketing Relationnel was last modified: mai 30th, 2006 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !

Votre avis nous intéresse :