Des mots en or

Des mots qui valent des dollarsComment recycler un coup marketing ? Vous vous souvenez d'Alex Tew qui avait réussi à vendre à des annonceurs des pixels aux enchères avec son projet The million dollar homepage ? Magnifique idée pour réinventer la publicité d'affichage version online, pour un R.O.I. astronomique.

Ce genre d'idées, me direz-vous, ça ne peut marcher qu'une fois. Sinon, le syndrome du "déjà vu, je connais" est inévitable.

Pourtant une initiative française renouvelle cette idée en y ajoutant le son ! Il s'agit encore une fois de proposer des pixels à 1 dollar l'unité mais cette fois, quand on passe le curseur sur le pixel, on déclenche un fichier son vantant les mérites d'un site ou d'une marque. Une espèce de mur d'affichage parlant, en quelque sorte.


C'est assez amusant de se ballader sur leur site MillionDollarPodcastLive. Parmi les projets qu'ils entendent financer, la Voix du Savoir est une vocalisation des articles de Wikipédia.

Une question subsiste néanmoins : les généreux podcasteurs seront-ils rémunérés en l'échange de leur voix, en recevant une partie de la collecte de dollars ? Je crains de connaître d'avance la réponse… La Voix du Savoir est un projet collaboratif visant à diffuser la connaissance, voyons. Il ne saurait être question d'argent.

En tout cas, si vous voulez aider les créateurs de ce mur vocal à gagner un million de dollars, composez sur votre téléphone le 3637 …ah non, ça c'est le Téléthon, désolé. Je voulais dire : connectez vous sur MillionDollarPodcastLive.

Mo – bi – li – sez – vous !

Des mots en or was last modified: avril 25th, 2006 by Jérôme Delacroix
Jérôme Delacroix
suivez moi

Jérôme Delacroix

DG et fondateur chez Smartwords
Jérôme Delacroix est contributeur sur le blog de Visionary Marketing. Il dirige Smartwords, agence de marketing par le contenu.
Jérôme Delacroix
suivez moi

Votre avis nous intéresse :