Il existe déjà un CPE qui marche …

Now hiringMais il ne s’agit pas du même cependant. Dans un dossier spécial du journal du Management (JDN) dédié au multisalariat, on apprend que le CPE (« Compétences pluri-entreprises ») est une des associations françaises dédiées au multisalariat, une méthode originale pour faire un temps complet à base de plusieurs temps partiels, une formule qui semblerait convenir aussi bien aux PME dont les moyens sont limités et aux employés (du moins les cadres) qui y verraient un moyen d’être embauchés plus facilement tout en s’ouvrant à plusieurs cultures d’entreprises, ce qui est enrichissant. En fait, une bonne alternative aux métiers du conseil.

Il existe déjà un CPE qui marche … was last modified: mars 23rd, 2006 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !

Une réflexion sur “ Il existe déjà un CPE qui marche … ”

  • 28/03/2006 à 11:16
    Permalink

    Bonjour Yann,

    Intéressante analogie. Personnellement, ce qui me plairait bien, c’est de pouvoir associer travail comme chargé de développement, responsable de la communication ou du marketing à mi-temps par exemple, plus une activité en indépendant. Mais d’après ce que j’ai pu voir, le multisalariat, c’est du multi – salariat justement. Difficile d’associer travail en indépendant et salariat.

    En tout cas, pour l’emploi, expérimentations, tests et innovations valent mieux que force ni que que récrimination à mon avis.

    Réponse

Votre avis nous intéresse :