e-business / e-commerce

Apprentissage de l’anglais en ligne :  » My e-mail is rich! « 

L’apprentissage de l’anglais en ligne est devenu réalité. Une langue vivante ne s’oublie sans doute jamais. Mais elle peut s’enfoncer dans les méandres de la mémoire et devenir inaccessible. Comme « en veille », elle n’attend que d’être réactivée.

C’est ce que propose la société Gymglish à travers un cours quotidien d’anglais par courriel. Partant du constat que les personnes n’ont pas toujours le temps de se consacrer à des cours de langue, cette entreprise innovante française a mis au point un astucieux système permettant de recevoir chaque jour un e-mail avec un cours d’anglais personnalisé.

Apprentissage de l’anglais en ligne :  » My e-mail is rich! « 

Apprentissage anglais en ligne : " My e-mail is rich! "
Apprentissage de l’anglais en ligne :  » My e-mail is rich! « 

En arrivant au bureau, 5 à 10 minutes suffisent pour réviser du vocabulaire, de la grammaire, de la compréhension orale, avant de commencer sa journée. Ainsi, progressivement, on retrouve son niveau d’anglais ou on l’améliore. L’une des originalités de ce site est de proposer un cours qui s’adapte finement aux besoins de chacun grâce à un moteur d’intelligence artificielle. Concrètement, chaque e-mail contient une série de questions (QCM et formulaires) et une liste de vocabulaire dans laquelle vous pouvez sélectionner les mots qui vous intéressent.

La compréhension orale est également testée grâce à des conversations disponibles en ligne ou accessibles par téléphone. Quelques minutes suffisent au système pour vous envoyer une correction. Au fur et à mesure, les e-mails, d’abord standards, vont s’adapter à votre rythme d’apprentissage.

Toute la pédagogie repose sur des découvertes récentes sur le fonctionnement de la mémoire et sur une histoire amusante permettant de suivre les aventures d’un jeune entrepreneur, Bruno Delavigne.

Une animation Flash sur le site de Gymglish permet de goûter tout le sel de cette histoire.

Enjoy!


Extrait du site de Gympglish

Avoir envie d’apprendre

Développer des trésors de pédagogie et de technologie ne sert à rien si ceux-ci ne sont pas utilisés. Il est impératif de préserver la motivation, de stimuler l’assiduité. Regardez notre vidéo de présentation.

daily-push: Un ‘push’ quotidien

L’e-mail (ou le ‘push notification’ sur mobiles et tablettes) répond aux besoins de rapidité, souplesse d’accès, et s’intègre facilement dans notre quotidien. Il est universel, vient à nous, présentant un impact décisif sur l’assiduité. Il est possible de progresser avec peu de discipline personnelle, et sans bousculer les emplois du temps.

Accéder au site de Gymglish

suivez moi

Jérôme Delacroix

Jérôme Delacroix is a contributor to the Visionary Marketing news website ________ Jérôme Delacroix est auteur invité sur le site d'information Visionary Marketing. More »

4 commentaires

  1. C’est assez ludique comme approche. Plutôt mignon à force d’animations. Un moyen de se remettre à apprendre à parler anglais en douceur… pour, ensuite, enchaîner sur des conversations et des médias 100% anglais.

Bouton retour en haut de la page