Créatifs culturels en entreprise, révolution du monde du travail et recherche d’emplois

Cultural CreativesSelon une étude américaine, 25% des américains seraient devenus des ‘créatifs culturels’. Sortes d’intrapreneurs qui survivent dans la jungle économique ambiante, tout en s’intégrant harmonieusement à leur environnement, et en prônant une attitude civique, responsable et citoyenne. Le site cooperatique a relevé quelques articles intéressants sur ce phénomène des créatifs culturels en entreprise

On remarquera que cela fait aussi écho à un livre de Jeff Bridges de 1995, intitulé Jobshift, qui était déjà cité en référence dans notre ouvrage Le Marketing Finalitaire (1995). Et voici qu’un nouvel ouvrage américain intitulé ‘Guerrilla Marketing for Job Hunters’ fait à nouveau référence à cet excellent bouquin de 1995.

Ce nouvel ouvrage n’est pas vraiment une apologie des créatifs culturels. C’est plutôt un livre de recettes pour expliquer comment s’insérer dans le système. Lais on y retrouve les mêmes éléments, même si l’approche gagnant/gagnant y est moins développée. C’est normal, en un sens, car le but du livre est plus instrumental que descriptif. Une lecture intéressante. Accéder au livre « Guerrilla Marketing for Job Hunters » qui est gracieusement offert aux utilisateurs de LinkedIn. On se rappellera également le livre de Daniel Porot sur la méthode PIE, cité dans notre travail de fond sur le Marketing des NTIC.

A lire également, dans la même veine, The World is Flat de Thomas Friedman, une critique du livre est disponible ici, sans oublier notre travail intitulé ‘des réseaux et des hommes’, disponible en ligne depuis la page de garde de Visionarymarketing.

Créatifs culturels en entreprise, révolution du monde du travail et recherche d’emplois was last modified: janvier 5th, 2006 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !

Votre avis nous intéresse :