L’audimat de la TV sur ADSL

Stats ADSL TVA été lancé par Free (Stats Freebox TV) et n9uf Telecom (Stats TV n9uf Telecom). Le classement y est riche d’enseignements. Mettons à part TF1 (hormis la version jeunesse sur n9uf) qui n’a pas passé d’accords avec ces FAI pour diffuser leurs programmes TV sur Adsl (On les trouvera sur l’offre Ma ligne TV de France Télécom par contre), les préférences des internautes vont aux chaînes généralistes hertziennes: France 2 et France 3 totalisant à elles 2, près de 20% de l’audience sur Free, près de 25% si on rajoute France 5. On notera également la bonne tenue d’Euronews sur Free et la forte part des dessins animés pour enfants sur n9uf, ce qui tendrait à montrer une différence de segmentation sur les 2 offres, l’une étant plus orientée vers les adultes technophiles, l’autre vers les familles. Il nous faut nuancer cette analyse car il s’agit là d’un classement en instantané à ce matin, car ces mesures sont données en temps réel. On notera l’absence de chiffres en données brutes qui nous empêchent de nous rendre compte de l’ampleur du phénomène. C’est en effet le choix de la mesure instantanée qui a été effectué par les 2 FAI, à l’inverse de France Télécom qui lui non plus n’est pas en reste. Début Octobre, l’opérateur a annoncé un partenariat avec Médiamétrie qui sera effectif dès 2006.

L’audimat de la TV sur ADSL was last modified: octobre 26th, 2005 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !

Votre avis nous intéresse :